Focus ton Article
veilleur1
2023-12-01
Bulletin n° 11 A 3
#Principal :
culture numérique
numérique responsable
#Secondaire :
entreprise
Interêt :
tactique
Média :
actu
Web
Objectif :
savoir
Pestel+ :
technologique
Microsoft veut se conformer aux exigences du Digital Markets Act (DMA) de l’Union européenne, qui vise à garantir une concurrence loyale dans le secteur numérique. Pour cela, la firme de Redmond a annoncé une série de changements à venir sur Windows 11, qui donneront plus de liberté aux utilisateurs.
Dans le cadre de son effort pour se conformer aux exigences du Digital Markets Act (DMA) de l’Union européenne, Microsoft a annoncé une série de changements à venir sur WIndows 10 et Windows 11. Ces changements permettront aux utilisateurs de choisir entre différents fournisseurs de services et de désinstaller la plupart des applications préinstallées.
Windows 11 : fini les applications imposées, place à la personnalisation
Les utilisateurs pourront désormais désinstaller le navigateur Edge, le moteur de recherche Bing et d’autres applications préinstallées par Microsoft. Rappelons que la firme vous permet déjà de faire e ménage, puisque les dernières versions de Windows 11 vous laissent déjà désinstaller un maximum d’applications natives. Vous pouvez d’ailleurs retrouver la liste ici.